re-board

détail de la structure du re-board

puce de paragraphe h1Re-board : façonnable, très léger, résistant, imprimable, créez une PLV à votre image.

 

Vous imaginez une PLV complètement personnalisée, un stand réellement à votre image, le Re-board est le matériau qui vous permettra de réaliser vos rêves. Le Re-board offre de nombreuses possibilités d’usinage et il est imprimable recto/verso.

puce-pour-paragraphe-h2Qu’est ce que le Re-board

Le Re-board est une matière 100% écologique. Sa structure en sandwich innovante (lames de carton), en fait un produit très léger (6 fois plus léger que du MDF) tout en ayant des propriétés de résistance très élevées (70 kg au cm2). Le Re-board peut être façonné et adapté aux formes en 3D. Il est idéal pour la production de displays semi permanents, meubles, murs, étalages, stands d’exposition. C’est une solution idéale pour la décoration des magasins. Le Re-board est parfaitement adapté à l’impression numérique directe.

– Format maximum des plaques : 320 x 152 cm
– Épaisseurs disponibles : 5/10/16 mm
– Classement feu : M2
– Imprimable recto/verso

puce-pour-paragraphe-h2Le Re-board, un support écologique

Le Re-board est un support de communication écologique fabriqué en Suède. C’est un matériau « Eco-smart » au faible bilan carbone : 2 Kg de CO²/m². Il consomme 7 fois moins de composés fibreux dérivés du bois que de l’aggloméré ou du MDF.

Toutes les gammes de RE-BOARD sont 100% recyclables.

Aucun des produits utilisés pour sa fabrication n’est nocif à l’environnement, par exemple la colle est à base d’eau.

Pour toute demande de renseignements contactez nous via notre formulaire de contact.

 ligne-sous-re-board

Exemples de puce-pour-paragraphe-h2réalisations en Re-board

Voici un aperçu de ce qui est réalisable en Re-board. Sur l’image ci-dessous sont présentés : un comptoir, des étagères, un sapin de Noël, un tabouret et une table haute (les échelles de tailles ne sont pas respectées).

Quelques objets fabriqués en re-board

ligne-sous-re-board 

puce-pour-paragraphe-h2Genèse d’un projet

En quelques illustrations nous nous proposons de vous expliquer le déroulement d’un projet en Re-board. Il y a 2 façons de procéder :

– Vous choisissez un gabarit existant (que nous pouvons vous proposer), ensuite vous nous fournissez vos visuels ou nous pouvons nous charger de la création, puis on lance la fabrication.

– Vous voulez un modèle personnel; vous nous fournissez les plans ou nous les faisons, nous étudions la faisabilité du projet, vous nous fournissez les visuels ou nous pouvons nous en charger puis on lance la fabrication.

Projet pour le VISCOM 2014

A l’occasion du VISCOM 2014, quatre sociétés du monde de l’affichage se sont regroupées sous le nom Place des Afficheurs pour faire un stand commun et nous avons été chargés de la conception du stand.

Nous avons opté pour une réserve en Re-board qui a l’avantage d’être facile à façonner, d’être léger, résistant et imprimable recto/verso. Cette réserve devait être assez grande pour contenir un réfrigérateur de grande taille, le vestiaire, la documentation des quatre sociétés ainsi que les réserves de boissons et de victuailles.

Nous avons choisi une forme hybride entre une colonne Morris et un kiosque à journaux pour rester dans l’esprit Place des Afficheurs. La forme du kiosque est octogonale, avec 1 face réservée à chaque société pour sa publicité.

 

Étape 1 : dessin des plans

 

Plans du kiosque en Reboard

 

Étapes 2 et 3 : Plan d’implantation du kiosque sur le stand et création des visuels

 

Implantation du kiosque en re-board sur le stand Viscomdécoration du kiosque en re-board

 

 


 

Photos du kiosque sur le stand

 

Photos du kiosque en re-board au Viscom 2014

ligne-titre-web

retour à la page catalogue

Les commentaires sont clos.